Duncan est interdit de séjour en Russie

Ottawa (Ontario) – Le député de Stormont-Dundas-South Glengarry, Eric Duncan, s’est vu interdire l’entrée en Russie, comme l’a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué de presse publié plus tôt cette semaine. L’annonce a été faite peu après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky se soit adressé à la Chambre des communes du Canada.

Le député Duncan a fait la déclaration suivante peu après:

Aujourd’hui, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky prononçait une puissante allocution devant le Parlement canadien, le régime russe a interdit de nombreux législateurs canadiens, dont moi-même, d’entrer en Russie.

Je considère cette interdiction comme une marque d’honneur. Poutine est un dictateur malveillant et sans cœur qui doit être dénoncé et confronté.

Je suis fier d’être Canadien et de repousser cette agression illégale et inhumaine aux côtés de l’ensemble de notre Parlement.

Les Ukrainiens ne se battent pas seulement pour se défendre, mais, soyons clairs, pour défendre toute l’Europe. Car l’attaque brutale de Poutine contre l’Ukraine est une attaque contre nous tous. C’est une leçon que l’histoire nous a enseignée et que nous ne pouvons pas ignorer.

La liste complète des Canadiens interdits de séjour en Russie peut être trouvée ici.

-30-

Pour obtenir plus d’informations:

Adrian Bugelli
Adjoint administratif du député Eric Duncan
613-937-3331