À propos d’Eric

« J’ai décidé de passer à l’action et d’aider les gens parce je crois qu’il faut faire avancer les choses. »

Faire entendre votre voix à Ottawa ne consiste pas seulement à siéger à la Chambre des communes. Il est tout aussi important d’être là pour aider les électeurs à régler leurs problèmes qui relèvent du gouvernement fédéral.

C’est la raison pour laquelle je travaille sans relâche afin d’offrir le niveau de service auquel vous vous attendiez de la part de Guy Lauzon, notre ancien député. Guy a fait un travail phénoménal et je me sens privilégié d’avoir travaillé à ses côtés pendant 9 ans.

Je suis déterminé à travailler fort pour vous à Ottawa et dans notre circonscription.

signature
img

Eric Duncan a été élu député de Stormont-Dundas-South Glengarry en octobre 2019.

À l’âge de 31 ans, Eric avait déjà mené une brillante carrière, tant au gouvernement que dans le secteur privé. Il possédait de l’expérience dans le secteur public et dans le secteur privé parce qu’il avait occupé des postes aux trois paliers de gouvernement et qu’il avait travaillé dans l’entreprise familiale de camionnage, JED Express, à South Mountain.

Lorsqu’il est devenu conseiller dans North Dundas à l’âge de 18 ans, il était l’un des plus jeunes représentants élus de l’histoire du Canada.  Il a également été élu maire en 2010 à l’âge de 22 ans en obtenant 72 % des votes. En outre, en 2014, il a marqué l’histoire en devenant le plus jeune préfet de Stormont-Dundas-South Glengarry en 168 ans d’histoire.

L’année suivante, Eric est devenu le premier préfet de l’histoire des comtés à être élu pour deux mandats consécutifs, ce qui lui a permis de se faire élire comme président de l’Eastern Ontario Wardens Caucus en 2015, un groupe influent de gouvernements régionaux de l’Est de l’Ontario qui collabore avec le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral pour faire avancer divers enjeux.

Eric travaille avec son père Edwin at JED Express à South Mountain. Depuis 2016, leur entreprise familiale qui compte plus de 60 employés est reconnue tous les ans comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada.

Eric, un passionné du bénévolat communautaire, défend de nombreuses causes, dont le premier Camp Erin de l’Est de l’Ontario (un camp pour les enfants endeuillés qui ont perdu un proche parent). Jusqu’à maintenant, il a fait la promotion de près de 50 organisations, groupes et événements dans son milieu et a contribué à amasser des millions de dollars pour des organismes de bienfaisance et des causes importantes.